LA GUERRE DES TRIBUS

Chapitre I
Trois Tribus se partagent les terres autour d'un lac, au coeur-même des montagnes.
Venez incarner un chat de Tribu et lancez vous dans une nouvelle guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Suprême
Messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2014
MessageSujet: Les Tribus   Mar 14 Oct - 17:54






Noms

Les noms des Tribus ne ressemblent en aucun cas aux noms des Clans. Tandis que les noms Claniques changent au cours de la vie du chat, ceux des chats des montagnes restent toujours le même.
Les chats des Clans utilisent la formule "Nom + Nom", ou encore "Nom + Adjectif", etc., mais ce toujours en deux mots. Les Tribus utilisent quant à elles huit formules différentes, que vous devrez suivre. Le premier mot, toujours un nom commu,, est utilisé comme diminutif :


Nom + Nom + Adjectif
Nom + Adjectif + Nom
Nom + Nom + Gérondif
Nom + Nom + Verbe au présent
Nom + Verbe au présent + Nom
Nom + Adjectif + Gérondif + Nom
Nom + Nom + Nom
Nom +  Gérondif + Nom



Note : Un gérondif est un verbe qui se termine en -ant. Les "+" sont remplacés par "de", "qui", etc....




Langage

Beaucoup disent que les chats des Tribus ont un accent différent de ceux des Clans. Ils ont aussi un langage différent, mais beaucoup d'expressions des Clans reviennent.
Par exemple les Saisons. Chez les Clans, il y en a quatre. Chez les Tribus, seulement deux ; La saison de l'eau libre, ce qui équivaut aux deux bonnes saisons, et la saison de l'eau gelée, les mauvaises saisons.
Le signe de politesse des chats de Tribu est de tendre droit la patte vers son camarade. C'est un signe d’amitié et de politesse accueillante.
Sinon, ils utilisent aussi le langage des lunes. Une lune est un mois, un quart de lune une semaine, une demi-lune deux semaines. Ils parlent eux aussi de la Toison Argentée et des Chemins du Tonnerre.
Ils ont aussi imité les Assemblées des Clans, se déroulant donc à la pleine lune sur les rives de leur lac.




mythes, traditions.

Les traditions des Tribus peuvent se résumer au Partage. Lors du repas, les chats de Tribu s'échangent leurs proies à chaque bouchée.
Le soigneur, chef de la Tribu, communie avec ses ancêtres, la Tribu de la Chasse Éternelle, dans son antre. Elle lui envoie des signes dans l'eau et la pierre. Il s'appelle une nuit qui se nomme l'heure du Conte, qui a lieu une fois par an environ, où le soigneur fait part à sa Tribu de ses visions dans son antre.




les rangs


Le Soigneur ≈ chefs, guérisseurs
Le Soigneur dirige la Tribu. Il est, dès son enfance, entraîné par le soigneur actuel en plus de son mentor ; en effet, le soigneur a non seulement besoin de savoir se battre ET chasser, mais il doit aussi connaître les plantes médicinales, car le soigneur sert aussi de guérisseur. Il doit apprendre à lire les signes de ses ancêtres dans son antre et doit effectuer le Conte une fois toutes les deux Saisons.
10 XP minimum.

Les chasse-proies ≈ guerriers
Dès sa naissance, un chaton est destiné à devenir chasse-proie ou garde-caverne. Ce sont les plus fins, agiles et rapides qui deviendront chasse-proies ; leur mission est de chasser et de nourrir leur Tribu. Néanmoins, un chasse-proie doit s'entraîner aux techniques de combats de base, cela peut toujours servir.
6 XP minimum.

Les garde-cavernes ≈ guerriers
Un chaton colossal, fort, musclé, deviendra garde-caverne. Les garde-cavernes s'entraînent exclusivement au combat et son chargés de garder leur camp, combattre les envahisseurs et patrouiller. Ils apprennent tout de même les fondements de la chasse, au cas où.  Ils peuvent accompagner les patrouilles de chasse-proies pour assurer la sécurité.
+ Un unique chef garde-caverne supervise les patrouilles. C'est l'équivalent d'un lieutenant, à l'exception près qu'il ne succède pas au soigneur grâce à son poste.
8 XP minimum.

Les porteuses ≈ reines
Les porteuses sont des chasse-proies ou garde-cavernes pleines ou allaitant. Elles demeurent à la pouponnière et éduquent leurs petits.

Les aspirants ≈ apprentis
Les aspirants sont les jeunes chats éduqués par leurs mentors, d'autres gardes-cavernes ou chasse-proies, pour en devenir eux même un. Son futur grade est décidé dès sa naissance.  

Les anciens
Les anciens sont les chats ayant servi leur Tribu mais n'étant plus en état de le faire, pour état de vieillesse, de maladie, de blessure trop handicapante. Les aspirants les nourrissent et nettoient leurs litières.
8 XP minimum.

Les chatons
Tous petits, tous mignons, les chatons sont ce que leurs noms indiquent. Ils n'ont pas le droit de quitter le camp et deviennent aspirants à l'âge de six lunes.




codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Massacres au Rwanda
» Là-bas, aux confins de l'Indu-Kush... une tribu qui résiste
» Les classes
» GEORG J. DAREVILL ♕ Crash them down it's the only way to survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES TRIBUS :: Pour commencer :: Règlement & Infos-