LA GUERRE DES TRIBUS

Chapitre I
Trois Tribus se partagent les terres autour d'un lac, au coeur-même des montagnes.
Venez incarner un chat de Tribu et lancez vous dans une nouvelle guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LEXIQUE des Soigneurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice
Soigneuse
Messages : 259
PUF (pseudo) : Kau
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 15

Feuille de personnage
XP:
10/50  (10/50)
Statut actuel: Soigneur
MessageSujet: LEXIQUE des Soigneurs !   Lun 21 Juil - 16:34






Lexique
des soigneurs


Voici un lexique des plantes, et autres, utilisés par les soigneurs.
Chers soigneurs, vous pourrez vous en servir lors de nos RPs, afin de bien réagir en cas de blessures/maladies!


>Cette liste est également libre, vous pourrez si vous le souhaitez la prendre pour vous ou votre forum, à condition qu'un crédit soit appliqué.<



Aussi, si vous voulez retrouver facilement une plante ou un symptôme, voici la démarche à suivre:
1. Tapez sur la touche ''F3 ''
2. Une petite barre de recherche apparaîtra .Tapez un mot que vous souhaiteriez trouver.
3. Ce que vous avez tapé, s'il est présent, apparaîtra en jaune fluo ou en couleur !

C'est bien plus facile que de chercher partout, non ?













Ail Sauvage : Sorte d'herbe large surmontée de petites fleurs blanches semblables à du lys. Excellent pour masquer les mauvaises odeurs. Se rouler dedans ou l'appliquer est efficace pour soigner les plaies provoquées par des rats.

Achillée : Petite plante de bouquets de petites fleurs blanches. Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures empêchent la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.

Bile de Souris : Liquide immonde extrait de l'appareil digestif d'une souris. Utilisé pour enlever les tiques ; on l'applique sur la tique et elle lâche prise.

Baies de Genièvre : Ces baies violettes poussent sur de petits buissons aux feuilles pointues. Elles peuvent êtres mangées pour calmer un mal de ventre, faciliter la respiration ou aider à contrer les rhumes.

Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues ou roses en forme d'étoile et des feuilles velues. La feuille est mâchée ou mangée par les reines pour aider la production du lait. Sert aussi à traiter la fièvre.

Bourse-à-Pasteur : Longue et fine plante aux feuilles en forme de cœur. Un parfait régulateur de circulation sanguine. Sert aussi à arrêter le saignement d'une plaie.

Camomille : Fleur très semblable aux pâquerettes. Manger des feuilles de cette plante sert à faire baisser la température du corps pour arrêter la fièvre et apaiser le cœur et l'esprit.

Cerfeuil : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleurs blanches. Le jus des feuilles peut être utilisé sur les blessures infectées et mâcher la racine aide pour contrer le mal de ventre.

Chélidoine : Une plante à quatre pétales jaunes surmontée d'une tige verte feuillue. Le suc de cette plante est particulièrement efficace pour soigner les blessures aux yeux des chats. 

Citron : Fruit jaune vif en forme d’ellipse. Le jus, bien que très acide, nettoie l'estomac en cas d'indigestion.

Consoude : On reconnait facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs mauves en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

Écorce d'aulne : Issu d'un grand arbre semblable au saule. Utilisé pour traiter le mal de dents.

Écorce de saule : Venant d'un arbre aux longues branches tombantes tel des lianes. Le manger apaise la douleur.

Épiaire laineuse : Étrange plante semblable à de l'orchidée mais recouverte d'une couche de mousse blanche. Plante qui permet de redonner des forces.

Eupatoire : Plante aux longues feuilles fines et aux fleurs roses touffues. Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.

Feuilles de chêne séchées : Ramassées pendant l'automne et gardées au sec, ces feuilles stoppent les infections.

Feuilles de Framboises : Feuilles pointues et recouvertes de petites ronces surtout reconnaissables grâce à leurs fruits. Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise-bas.

Feuille de Souci : Longue feuille foncée et velue. Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées, en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.

Graines de Digitales : Plante aux de grappes de fleurs roses en forme de clochette tachetées de l'intérieur. Plante médicinale dangereuse. Peut aider le cœur, mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.

Grande Camomille : Plante identique à la camomille mais aux pétales arrondis. Mêmes effets que la camomille, permet en plus de guérir des maux de tête. 

Graines de pavot : Extraites d'une feuille séchée d'une fleur ressemblant beaucoup au coquelicot. Elles aident a dormir et à calmer la douleur et ne sont pas recommandées pour les reines.

Gui : Plante en grosses touffes de baies blanches et aux longues et plates feuilles foncées. À petites doses, provoquent l'avortement d'une chatte pleine.

Guimauve : Plante aux feuilles rondes et velues aux petites fleurs mauve pâle. Apaise les maux de ventre.

Herbe à chat : Herbe épaisse à l'odeur alléchante. L'on trouve rarement de l'herbe à chat dans la forêt, mais dans les jardins de bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

Jonc : Longues tiges raides vertes ou brunes. Permet de lier des fractures.

Lavande : Fleur mauve en grappes mousseuses et douces tel du coton. Les fleurs, mangées, guérissent la fièvre.

Lentille d'eau : Graines plates et vert vif recouvrant les étendues d'eau. Sert à traiter les migraines, les douleurs aux yeux et aux oreilles.

Menthe : Petites feuilles à l'odeur bien particulière. Les feuilles servent à adoucir le mal de ventre ou à dégager le nez en cas de rhume.

Menthe aquatique : Plante semblable à la menthe qui pousse en milieu marin avec une fleur rose à petites tiges voyantes. Permet d'apaiser les maux de ventre.

Miel : Le miel, bien que difficile à obtenir, est excellent pour adoucir la gorge d'un chat et pour donner un meilleur goût aux mélanges.

Mouron des oiseaux : Une plante à petites feuilles et petites fleurs blanches. Sert à traiter le mal vert.

Millefeuille : Plante très commune et longue surmontée d'un bouquet de petites fleurs blanches. L'avaler permet d'extraire le poison et le mâcher et l'appliquer sert à guérir les coussinets fissurés.

Œillet : Fleurs blanc-rose qui poussent au ras du sol. Mâchées et appliquées sur une blessure, les pétales préviennent l'infection.

Ortie : Feuille dentelée et irritante. Un chat qui a été empoisonné peut avaler des feuilles d'ortie pour se faire vomir et recracher le poison. Elles servent aussi à diminuer l'enflure.

Oseille : Feuilles semblables à de la mâche déshydratée. Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures ou les brûlures favorisent leur guérison.

Persil : Feuille dentelée en trois parties. Arrête la production de lait d'une reine, dans le cas par exemple où tous ses petits sont morts ou confiés à une autre reine.

Prêle : Longue plante semblable à des côtes ou un sapin. Les feuilles de cette plante qui pousse dans les endroits marécageux sont utilisées en cataplasme pour traiter les plaies infectées.

Pavot des Bois : Plante semblable aux boutons-d'or. Utilisé pour soigner les yeux.

Pissenlit : Plante à tige épaisse et feuilles légèrement piquantes, à fleur sois jaune touffue sois laineuse à petites tiges volantes. Le liquide à l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.

Pousse de chêne : Petit pédoncule aux feuilles caractéristiques du chêne. Parfait pour les longs voyages car c'est un excellent coupe-faim.

Racine de bardane : Chardon rose avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines, et les mâcher, pour obtenir un liquide qu'on applique sur les morsures de rat.

Séneçon : Plantes à larges fleurs jaunes. Peut soulager les douleurs d'articulations.

Sève de chêne ou de conifère : Issue de l'écorce des arbres. Mélangée à l'eau, c'est un parfait désinfectant.

Toile d'Araignée : Permet d'arrêter le saignement? Sert aussi pour bander des membres fracturés et agit comme un pansement.

Tanaisie : Plantes à fleurs jaunes au centre creux et sans pétales. Les fleurs sont un remède efficace contre la toux. A prendre par petites doses.

Thym : Plante semblable à de la salicorne. Manger cette plante calme l'anxiété, la nervosité, la panique...

Tussilage ou pas d'âne : Plante semblable au chiendent avec des fleurs jaunes. Les fleurs peuvent être mâchées pour guérir les toux ou troubles respiratoires.

Verge d'or ou Solidage : Grande plante aux fleurs jaunes. Le jus est particulièrement efficace pour guérir les plaies.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerredestribus.rpgwars.net
 

LEXIQUE des Soigneurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUERRE DES TRIBUS :: Pour commencer :: Questions, Suggestions, Aides :: Les Aides-